Contactez-nous

  Téléphones

Standard: 01 55 69 13 93

Portable: 06 69 00 30 93

Fax: 01 55 69 13 94

Nos garanties

NORMES FRANÇAISES

SOLIDITÉ

EFFICACITÉ

SÉCURITÉ

CONFORMITÉ

Les alarmes incendie ERP et détecteurs

Les équipements d'alarme incendie sont classés par type, alarme incendie type 1, alarme incendie type 2A, alarme incendie type 2B, alarme incendie type 3 et alarme incendie type 4.
Le type d'alarme incendie dépendra de plusieurs points :
- Votre type d'activité
- La taille de votre établissement
- La catégorie dans laquelle vous a classé la commission de sécurité incendie

Notre équipe d'experts en alarmes incendie pourra vous indiquer l'alarme incendie qu'il vous faut et les équipements nécessaires pour votre établissement, n'hésitez pas à nous contacter.

Type 1

Le Système de Sécurité Incendie de catégorie A est le système d’alarme incendie le plus complet. Il correspond au système d'alarme incendie de type 1.

Les systèmes d'alarme type 1 se composent d'un SDI (Système de Détection d'Incendie) qui peut être relié à un CMSI (Centrale de Mise en Sécurité Incendie)
C'est le seul type d'équipement d'alarme incendie qui peut comporter des détecteurs automatiques d'incendie (ou DAI).
Le système d'alarme incendie ERP du type 1 doit utiliser :
- des dispositifs à commande automatique (détecteurs automatiques d'incendie) ;
- des dispositifs à commande manuelle ;
- un tableau de signalisation ;
- une source d'alimentation de sécurité ;
- des diffuseurs de l'alarme générale qui peuvent être des blocs autonomes.

Type 2A

Les systèmes d'alarme incendie type 2a se composent d'un CMSI (Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie) relié à plusieurs boucles de déclencheurs manuels, et à des DAS (Dispositifs Actionnés de Sécurité) et des DS.

Type 2B

Les systèmes d'alarme incendie type 2b sont équipés avec un BAAS (Blocs Autonomes d'Alarme Sonore) type PR : c'est un BAAS qui intègre un panneau de commande qui gère jusqu'à huit boucles de déclencheurs manuels.

Type 3

Les systèmes d'alarme incendie type 3, se composent d'un ou plusieurs BAAS reliés entre eux, et qui peuvent gérer chacun une boucle de déclencheurs manuels.
Les BAAS comportent chacun un diffuseur sonore et une batterie pour pouvoir fonctionner en cas de coupure de l'alimentation "secteur".
Ils sont reliés entre eux de façon ce que lorsqu'un BAAS passe en position d'alarme, tous les autres se déclenchent également.

Type 4

Les alarmes incendie, alarme type 4 sont prévues pour équiper des établissements nécessitant un SSI de catégorie E. Comme tous les ERP, les petits établissements recevant du public doivent être équipés d'une installation de sécurité comportant au minimum une alarme incendie et un BAES (éclairage de sécurité).
Lorsque vous ne souhaitez pas passer les fils nécessaires, vous pouvez opter pour une alarme type 4 radio avec sa gamme d'accessoires radio ; cette gamme alarme type 4 radio est bien entendue, conforme à la législation incendie ERP.

     Les détecteurs

Détecteurs de fumée

Nos détecteurs répondent aux obligations fixées par votre assureur : ils sont aux normes NF et Certifié norme EN 1460.

Autres détecteurs : monoxyde de carbone et gaz